Hip Hop au féminin

Documentaire / Luis Peinado/ Québec  / 10 minutes

Hip-Hop au féminin est un court-métrage documentaire qui pose une réflexion sur l'identité de la femme dans la culture du hip-hop. Le film se construit à partir des témoignages personnels de trois artistes qui partagent la même passion. C'est à travers leur regard que l'on découvre l'influence féminine sur la scène hip-hop montréalaise.

L'équipe de Hip hop au féminin

Réalisateur : Luis Peinado est un photographe documentaire né à Nuevo León, au Mexique. Il obtient son diplôme universitaire à l’école d’Arts audiovisuels autonome. Il assiste à l’atelier international de photographie et de cinématographie HDSLR à l’école de San Antonio de Los Baños à Cuba. Il commence sa carrière comme monteur, producteur de publicités et de documentaires pour des maisons de production au Mexique et au Canada. Il travaille actuellement à son compte en tant que caméraman, photographe documentaire et producteur de pièces commerciales.


Productrice : Après avoir complété ses études en multimédia et en gestion, Phania Jean-Baptiste a exploré l’univers du web et des réseaux sociaux depuis dix-huit ans. Elle a été responsable de la promotion de Family Feud & Friends, Jurassic Parc Builder d'Universal Studios et Dragons: Rise of Berk de Dreamwork pour Ludia, filiale de FremantleMedia.


Scénariste : Myriam Farsaoui fait d’abord ses études postsecondaires en cinéma au Cégep Édouard-Montpetit. Elle s’y découvre une passion pour le documentaire et le cinéma d’auteur québécois. Elle continue alors au baccalauréat en cinéma à l’Université de Montréal. Après sa graduation en 2018, elle explore les plateaux de tournage et réalise que la scénarisation est le métier qui la passionne. Elle participe au programme Mixte offert par L’inis dans la cohorte 2019-2020.

Activité à faire à la maison

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon